L’une des problématiques les plus courantes pour les entreprises concerne la gestion de l’argent et des comptes bancaires. Si des solutions existent dans la plupart des banques françaises, certaines d’entre elles se sont spécialisées dans les services aux professionnels. C’est précisément le cas du CIC, qui a mis au point l’outil CIC Filbanque Entreprises, un service complet et dématérialisé très pratique.
Si vous ne connaissez pas encore cet outil, nous vous proposons ici un rapide résumé des avantages qu’il présente, ainsi que de son fonctionnement global. N’hésitez pas à contacter votre établissement pour plus d’informations.
En quoi consiste CIC Filbanque Entreprises ?
Le CIC est parti d’un constat simple avant de lancer cet outil. Les entreprises, et les professionnels de manière générale, sont de plus en plus souvent amenés à se déplacer et à travailler loin de leur bureau. Seulement, cette nouvelle façon d’exercer implique des difficultés de gestion d’entreprise, notamment d’un point de vue comptable.
En prenant pour axe principal la mobilité des entreprises, l’enseigne a choisi de revoir complètement son offre professionnelle pour aider les entreprises à gérer leurs comptes depuis n’importe quel endroit.
Ce service, accessible 24h/24, se positionne dans la lignée des banques en ligne et des néo banques, tout en prônant une grande qualité d’écoute et de conseils. Disponibles via internet, application mobile ou téléphone pour réaliser rapidement des opérations bancaires quotidiennes à distance, dans un environnement parfaitement sécurisé.
Des conseillers sont à même de répondre à vos problématiques à tout moment.
Quels sont les avantages de CIC Filbanque Entreprises ?
C’est avant tout l’aspect pratique que met en avant le CIC, en développant des solutions personnalisées en fonction des besoins des entreprises. Ainsi, que ce soit pour la nécessité de proposer des moyens de paiement mobiles, ou pour la gestion comptable à proprement parler, chaque client est à même de choisir les options dont il a le plus besoin.
Quoiqu’il en soit, la banque mets en avant des avantages importants aux yeux des dirigeants d’entreprises :
- L’espace client est développé de sorte à faciliter les différentes actions, comme les virements et les prélèvements, grâce à un système de programmation de dernière génération.
- L’accès à la gestion des comptes peut être établie selon plusieurs profils, afin de donner une visibilité à différents niveaux, selon les besoins. Dans ce cas, les attributions sont bien sûr déterminées en amont pour garantir la sécurité des données.
- Les entreprises bénéficient d’avantages financiers sur l’ensemble des actions menées sur les comptes, que ce soit au niveau des paiements, virements, prélèvements et autres.
Combien coûte CIC Filbanque Entreprises ?
Comme pour toute offre professionnelle, l’accès au CIC Filbanque Entreprises est payant. Au regard des nombreux avantages que cela représente au quotidien, et selon la taille de votre établissement, cela revient à un tarif plus qu’abordable, puisque le service coûte actuellement 31€ par mois, hors taxes. Cela vous donne accès à l’ensemble des interfaces, dans les conditions établies lors de la création du contrat.