A la recherche de la liste des métiers qui commence par la lettre D ? Que vous recherchiez un métier pour trouver votre voie ou simplement pour votre culture.
Liste des métiers commençant par D
Voici les trente cinq métiers commençant par la lettre D :
- Danseur
- Data manager
- Déclarant en douane
- Décolleteur
- Décorateur-scénographe
- Déménageur
- Démographe
- Dépanneur en électroménager
- Designer d’interaction
- Designer graphique
- Designer industriel
- Designer sonore
- Dessinateur BD
- Dessinateur en construction mécanique
- Dessinateur-projeteur
- Développeur d’applications mobiles
- Développeur économique
- Développeur informatique
- Développeur rural humanitaire
- Diagnostiqueur immobilier
- Diététicien
- Directeur des services pénitentiaires
- Directeur artistique
- Directeur d’accueil collectif de mineurs (ACM)
- Directeur d’agence bancaire
- Directeur de création
- Directeur de golf
- Directeur de la photographie
- Directeur de magasin à grande surface
- Directeur de restaurant
- Directeur d’hôpital
- Directeur d’hôtel
- Directeur d’office de tourisme
- Documentaliste
- Domoticien
En savoir plus : comment choisir son métier ?
Descriptif des métiers en D
Retrouvez un petit résumé par métier en D : rôle, environnement, missions.
Danseur
Métier artistique mais aussi particulièrement physique, le danseur met en mouvement des pièces, chorégraphies ou spectacles entiers, sous la direction du chorégraphe. Il peut aussi bien jouer seul qu’en groupe, selon les besoins.
Data manager
Chargé de surveiller et d’organiser les données numériques au sein d’une entreprise, le data manager peut également être amené à ressortir les informations en cas de besoin. Cela nécessite des compétences techniques et beaucoup de patience.
Déclarant en douane
Dans le strict respect de la loi sur les transports de marchandise, le déclarant en douane doit s’assurer que les passagers ne transportent pas de matériaux ou de produits dangereux ou interdits lors des voyages internationaux.
Décolleteur
Métier à la fois technique et manuel, le poste de décolleteur consiste à suivre la production d’éléments de détails, comme des vis ou des écrous, qui seront ensuite vendus auprès des grandes entreprises de fabrication.
Décorateur-scénographe
Le plus souvent demandé dans le domaine culturel, le métier de décorateur-scénographe est assez varié. Il s’agit de créer des univers complets en proposant des mobiliers et de la décoration qui colle au thème désiré.
Déménageur
Métier très physique et délicat à la fois, le poste de déménageur consiste à emballer, transporter et décharger les affaires des clients d’un lieu à un autre lorsqu’ils déménagent. Attention à la casse, c’est un métier relativement difficile.
Démographe
Analyste de données par excellence, le démographe s’intéresse avant tout aux études menées sur les populations. Quel que soit le thème, il apporte son expertise pour aider à la compréhension des chiffres.
Dépanneur en électroménager
Auprès des particuliers comme des entreprises, le dépanneur en électroménager a pour mission de trouver des solutions en cas de panne sur les appareils les plus courants. C’est lui qui intervient lorsque vous faites appel à un service après-vente.
Designer d’interaction
Au sein du monde numérique, le designer d’interaction a la mission très précise de mettre au point la façon dont certains objets réagissent, que ce soit sur une application mobile ou sur un site internet.
Designer graphique
Poste central de la communication moderne, le designer graphique est chargé de créer des univers visuels uniques qui permettront à une entreprise ou un événement de se faire connaître.
Designer industriel
Le designer industriel travaille à la fois sur le côté pratique et esthétique d’un produit. Il est chargé de concevoir ou d’imaginer de nouvelles versions d’un produit, qu’il s’agisse d’un objet, d’un meuble ou autre.
Designer sonore
Le designer sonore est un créateur de sons qui peut être amené à travailler dans de nombreux domaines. Que ce soit dans l’audiovisuel, le monde du jeu vidéo ou encore au service des personnes malentendantes, il travaille avec les sons et la musique.
Dessinateur BD
Le dessinateur de BD est avant tout un artiste fort en dessin, puisqu’il s’agit de son principal atout. Mais il doit aussi avoir beaucoup d’imagination pour créer des histoires et des personnages hauts en couleurs.
Dessinateur en construction mécanique
Dans le processus de fabrication, le dessinateur en construction mécanique intervient avant la création à proprement parler. Son objectif est d’illustrer l’objet rendu avant qu’il parte véritablement en fabrication.
Dessinateur-projeteur
Artiste de l’informatique, le dessinateur-projeteur travaille en collaboration avec un architecte. Son objectif est de concrétiser les idées en les matérialisant en 3D grâce à des logiciels complexes.
Développeur d’applications mobiles
Véritable as de la création numérique, le développeur est chargé de réaliser une application mobile en fonction des attentes du client. Il doit répondre à des consignes précises en faisant des propositions pertinentes.
Développeur économique
Chargé d’apporter des solutions destinées à améliorer les résultats économiques d’une zone géographique, le développeur économique apporte ses connaissances et ses conseils aux entreprises.
Développeur informatique
Sur internet ou au sein d’un réseau local, le développeur informatique a une grande connaissance des langages techniques. Il est chargé de suivre les souhaits de ses clients en créant des espaces numériques à partir de zéro.
Développeur rural humanitaire
Dans le cadre d’un soutien auprès des populations défavorisées, le développeur rural humanitaire se veut comme un conseiller afin d’aider les pays les plus pauvres à se développer et à trouver leur indépendance à plusieurs niveaux.
Diagnostiqueur immobilier
Chargé de relever l’ensemble des données dans le cadre de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier, le diagnostiqueur doit suivre ce que dit la loi afin d’obtenir les données les plus cohérentes et les plus justes.
Diététicien
Expert dans le domaine de la nutrition et du bien-être, le diététicien assure non seulement le suivi de ses patients, mais il leur donne également des conseils et des consignes pour manger mieux et vivre dans de bonnes conditions.
Directeur des services pénitentiaires
À la tête d’un établissement pénitentiaire, le directeur est le référent absolu pour tout ce qu’il se passe au sein du bâtiment. Que ce soit à propos des employés ou des détenus, il est chargé de la sécurité de tous, dans de bonnes conditions.
Directeur artistique
Chargé d’encadrer l’équipe de communication et de marketing, le directeur artistique doit s’assurer que les créations sont cohérentes et en accord avec l’image de marque voulue par l’entreprise.
Directeur d’accueil collectif de mineurs (ACM)
À la tête d’un établissement plus ou moins grand, ce poste se raccourcit souvent sous le nom de directeur de centre de loisirs. Il est chargé de veiller à la sécurité des enfants, tout en proposant un grand nombre d’activités et un encadrement sérieux.
Directeur d’agence bancaire
À la tête d’un établissement, le directeur d’agence bancaire a pour objectif de veiller au bon fonctionnement de la banque, tout en subvenant aux besoins et attentes de la clientèle. Il doit faire preuve de rigueur et d’un certain sens du relationnel.
Directeur de création
En position haute dans le cadre d’une campagne marketing, le directeur de création gère toute une équipe afin de mener à bien un projet de communication. Il a donc un rôle à la fois de manager et de créatif, capable de prendre des décisions.
Directeur de golf
Le golf est un espace de grande taille et donc l’organisation et la bonne tenue nécessitent une direction rigoureuse. Le directeur de golf s’assure proposer un lieu propre, en bon état, tout en veillant au bien-être des visiteurs et sportifs.
Directeur de la photographie
Dans le secteur audiovisuel, le directeur de la photographie est celui qui est chargé de choisir les bonnes couleurs, le bon cadre et de faire de belles images. Qu’il s’agisse d’une séance photo ou d’un tournage, il porte une grande attention aux détails.
Directeur de magasin à grande surface
Entre l’approvisionnement des rayons, la gestion du personnel, la propreté des locaux ou encore la relation client, le directeur de magasin à grande surface doit s’assurer que tout fonctionne correctement pour la bonne image de l’entreprise.
Directeur de restaurant
Le directeur de restaurant à un rôle multiple au sein de son établissement. Il doit non seulement veiller à ce que les cuisines proposent des plats de qualité, que les clients soient satisfaits, mais assure aussi la partie administrative de l’entreprise.
Directeur d’hôpital
Le secteur de la santé est loin d’être facile à gérer, et il faut pour les hôpitaux des directeurs capables de prendre des décisions à la fois éthiques, médicales et sensées. Ce poste requiert sans froid et savoir-faire managérial.
Directeur d’hôtel
S’assurer que les visiteurs passent un bon moment dans l’établissement, telle est la mission du directeur d’hôtel, qui s’assure du bon travail du personnel tout en faisant preuve d’un certain sens du relationnel et de l’organisation.
Directeur d’office de tourisme
Chargé de porter les forces d’une région, d’un département ou d’une ville, le directeur d’office du tourisme est l’un des responsables de l’image locale. Il doit veiller à ce que les voyageurs prennent plaisir à leur séjour en offrant un service de qualité.
Documentaliste
Dans un organisme public ou au sein d’une entreprise privée, le travail du documentaliste consiste à répertorier, classer et mettre à disposition des documents et publications en fonction des thématiques qui lui sont attribuées.
Domoticien
Le secteur de la domotique prend ses envols depuis quelques années. En véritable expert, le domoticien est chargé de développer des solutions digitales pour améliorer le quotidien, notamment par le biais des intelligences artificielles.